Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roper prévoit un bénéfice supérieur à ses estimations en raison de l'augmentation des dépenses informatiques consacrées aux logiciels d'application
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 14:59

Le fabricant de logiciels Roper Technologies ROP.O a prévu pour le quatrième trimestre un bénéfice supérieur aux objectifs de Wall Street mercredi, pariant sur le fait que les clients donneront la priorité aux dépenses liées à sa suite de produits conçus pour des secteurs de niche tels que la santé, la finance et la logistique.

Sur une base ajustée, la société s'attend à ce que son bénéfice du trimestre en cours se situe entre 4,28 et 4,32 dollars par action, le point médian de cette fourchette étant supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 4,28 dollars, selon les données de LSEG.

Roper propose une série de logiciels d'entreprise tels que Strata, sa plateforme d'analyse financière et de performance destinée au secteur de la santé, et Aderant, un fournisseur de logiciels de gestion d'entreprise destiné aux cabinets d'avocats.

La société basée à Sarasota, en Floride, a déclaré un bénéfice ajusté de 4,32 dollars par action au troisième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 4,22 dollars par action.

Selon le cabinet d'études Gartner, les dépenses informatiques mondiales devraient augmenter de 4,3 % en 2023 par rapport à l'année précédente, ce qui aidera les entreprises technologiques telles que Roper à répondre à la demande dans divers secteurs.

Le chiffre d'affaires de l'activité de logiciels d'application - la plus importante de Roper - a augmenté de près de 25 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 803,4 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

Surfant sur l'espoir d'une augmentation des dépenses des clients en matière de logiciels d'application, la société a également relevé sa prévision de bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 16,62 à 16,66 dollars, par rapport à ses prévisions précédentes de 16,36 à 16,50 dollars par action.

Le chiffre d'affaires total du troisième trimestre a augmenté de 16 % en glissement annuel pour atteindre 1,56 milliard de dollars, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,55 milliard de dollars.

En août, Roper a finalisé l'acquisition, pour 1,25 milliard de dollars, du fournisseur de logiciels de gestion des performances Syntellis Performance Solutions, renforçant ainsi sa capacité à fournir des solutions basées sur le cloud.

Valeurs associées

575,8400 USD NASDAQ +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas, assiste à la présentation des résultats annuels du groupe bancaire à Paris, le 4 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.05.2025 07:29 

    L'ère de Jean-Laurent Bonnafé, à la tête de BNP Paribas depuis 2011, est partie pour se poursuivre quelques années de plus avec le renouvellement attendu mardi de son mandat en tant qu'administrateur et l'extension à 68 ans de la limite d'âge impartie au directeur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 06:47 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ENI ENI.MI ... Lire la suite

  • Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 13.05.2025 04:00 

    Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen. Les représentants légaux de deux entités de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.